Commandes Disponibles

Le menu de Fluxbox est juste un fichier texte qui vous permet d'insérer des sous-menus, de lancer des applications, de contrôler les bureaux, de configurer fluxbox, et de sortir de X. Le menu peut recevoir les commandes suivantes :

    [begin] (TitreduMenu)
    [submenu]  (NomduSousMenu) {TitreduSousMenu}
    [exec] (Nom_de_l'Application) {/path/to/programme}
    [include] (/path/to/fichier_menu)
    [end]
    [nop] (--------)
    [workspaces] (NomduSousMenu)
    [stylesdir] (/path/to/répertoire_des_styles)
    [config] (ConfigurationdeFluxbox)
    [reconfigure] (Reconfiguration)
    [restart] (Redémarrer)
    [exit] (Sortir)

La plupart de ces commandes devraient être suffisamment parlantes sur leur fonction. Les mots entre parenthèses sont ceux qui seront affichés sur votre écran . Je vais expliquer les "items" plus difficiles à comprendre un peu plus loin.

[nop] - Ceci vous permet de mettre du texte (ou rien du tout) mais n'exécute absolument rien ; cela agit comme un séparateur dans votre menu.

[reconfigure] - Si vous utilisez le menu pour configurer Fluxbox, les changements seront perdus après avoir quitté Fluxbox. Ces changements ont besoin d'être écrit dans le fichier init afin d'être permanents; ceci peut être effectué en choisissant reconfigure après avoir fait les changements.

[restart] - Je veux juste être sûr que les gens sachent que restart redémarre seulement Fluxbox, et non le système entier.

Et comme toujours, pour plus de référence, nous vous proposons un fichier de menu d'exemple avec Fluxbox.