Chapter 4. Les onglets

Table of Contents
Une introduction aux onglets
Manipulation avancée des Onglets

Une introduction aux onglets

Les onglets (NdT: tabs) de Fluxbox ne sont en aucun cas une idée neuve. L'implémentation de ce concept est déjà présente dans le gestionnaire de fenêtres PWM. La manière dont cela fonctionne est la suivante : les fenêtres sont groupées ensemble, et elles partagent la même géométrie- elles ont la même taille, exactement la même position, et le même comportement lorsqu'on les déplace. Pensez à cela comme à une pile de feuilles. Les onglets sont semblables à un petit marque-page que vous pouvez coller sur les feuilles afin de retouver une feuille facilement et rapidement.

C'est exactement ainsi que fonctionne les onglets dans fluxbox. En sélectionnant simplement l'onglet correspondant à la fenêtre que vous désirez, cette fenêtre apparaitra au sommet de la pile de fenêtres. Maintenant, essayons cela.

Les Bases des Onglets

La première chose à se rappeler est que toutes les manipulations concernant les tabs utilisent le troisième bouton de la souris. Donc, pour commencer, choisissez deux fenêtres que vous aimeriez grouper ensemble. Cliquez sur l'onglet de la première fenêtre et glissez-le sur l'onglet de la deuxième fenêtre. Félicitations, les fenêtres sont collées ensemble ! Vous pouvez maintenant utiliser les onglets pour passer d'une fenêtre à une autre.

Pour dégrouper une fenêtre, c'est la même chose. Cliquez (toujours avec le troisième bouton) sur l'onglet groupé et glissez-le autre part.